Chroniques & Articles

« Las Vegas, Acte 2 » par Quentin Lecomte

By 26 juin 2014 Aucun commentaire

Cliquez ici pour relire :
« Las Vegas, Acte 1 » par Quentin Lecomte.

Mardi 24 juin 2014

Hello,
Bien arrivé à Vegas après un voyage interminable de plus de 15h, pour un hyperactif comme moi l’avion est une terrible torture. Néanmoins tout s’est bien passé, pas de problème à la douane et un check-in archi facile à l’hôtel (pour rappel j’ai choisi le Palazzo).

Le premier vrai bad beat du séjour c’est que comme les ¾ du temps quand il y a des correspondances je n’ai pas ma valise. Sans que ce soit une catastrophe (je suis pas un total newbie des voyages donc à part mes fringues j’ai tout le nécessaire), faut quand même reconnaître que c’est sacrément chiant.
Pour le reste cette ville est trop grande, ça va modifier un peu les repères «traditionnels» que j’ai quand je voyage, en gros tout est à la fois loin et proche : trop proche pour prendre le taxi mais quand tu accumules les distances tu te rends compte que tu ne fais que marcher en permanence !

Hier soir petit passage par le resto Japonais du Wynn, pas mal du tout même si faut bien reconnaître que les prix à Vegas sont totalement hallucinants, mais bon c’est aussi les vacances on se fait plaisir.
Quasi aucun jetlag, j’avais pris mes précautions avant donc ça c’est plutôt positif. J’avais peut-être prévu de jouer le 1100$ au Venetian dès aujourd’hui mais finalement je vais rester raisonnable et plutôt peaufiner mon bronzage et peut-être aller faire quelques achats. Début des hostilités jeudi donc (comme prévu).

Mercredi 25 juin 2014

Le lendemain journée assez similaire, avec mon premier tournoi le jeudi hors de question de sortir le soir et avec le match de la France à 13h la journée était coupée en deux ! Néanmoins quel plaisir de pouvoir passer 2/3h à la piscicne après un très solide petit-déjeuner, ça permet de bien se reposer et d’être dans de bonnes conditions. J’ai récupéré ma valise la veille au soir ce qui fait extrêmement plaisir, maintenant tout est prêt pour commencer les choses sérieuses avec le Monster Stack demain.
Pour rappel le buy-in est à 1500$ et il devrait y avoir quelque chose comme 7000 joueurs, ça promet un field totalement hallucinant, il va falloir passer entre les balles !! Mais comme dit plus haut je me sens bien, plutôt en confiance niveau poker et en forme. Après ça reste mon premier tournoi à Vegas donc il y aura un poil plus de stress que d’habitude mais rien que je ne puisse pas gérer. Vu le field et le fait qu’on va jouer 10-handed (sans ante au début) je vais vraiment jouer hyper-solide, les écouteurs vont être de rigueur alors que j’écoute quasiment plus de musique en temps normal !